carte ile de france accéder à monfort l'amaury
acceder à la visite 360 degrés
Publié le 3 mai 2017
Conférence "Les Chefs d’œuvre de la collection d’Alicia Koplowitz" (16 mai 2017)

Dans le cadre de son cycle de conférences d’histoire de l’art, L’Amauryal Club propose un exposé consacré aux Chefs d’œuvre de la collection d’Alicia Koplowitz, le 16 mai 2017 à Montfort l’Amaury.

Mardi 16 mai 2017 à 15h

au Centre municipal des Loisirs

Conférence "Les Chefs d'œuvre de la collection d'Alicia Koplowitz" (16 mai (...)
Résumé

Alicia Koplowitz a réuni une collection à son image, qui rassemble un nombre important d’œuvres maîtresses des plus grands artistes. Les maîtres anciens et modernes s’y côtoient dans un passionnant dialogue à travers les siècles : les sculptures antiques et les tableaux de Tiepolo, Canaletto, Guardi et Goya voisinent avec les peintures et les dessins de Toulouse-Lautrec, Gauguin, Van Gogh, Picasso, Van Dongen, Modigliani, Schiele, de Staël, mais aussi les sculptures de Giacometti, Bourgeois et Richier…

Les 52 œuvres présentées retracent les choix de celle qui parcourt, depuis plus de trente ans, le chemin de l’art et nous invite à partager ses émotions esthétiques. Au-delà de la diversité des techniques, des époques et des styles, les œuvres de la collection Alicia Koplowitz reflètent une même sensibilité artistique. Elles témoignent d’un goût subtil, mais affirmé et audacieux, souvent tourné vers les portraits féminins. Qu’elle soit modèle ou artiste, créatrice façonnant la matière ou muse inspirante, la femme est au cœur de la plupart des œuvres qu’a choisies Alicia Koplowitz.


Tarif adhérent : 13 € la conférence (15€ non adhérent)

Renseignements :
Christine Boulanger
Tél. 06 13 33 43 66
Courriel