Publié le 19 octobre 2016
Conseil municipal du 14 juin 2016
Tarifs des écoles de danse et de musique

Le Conseil municipal a décidé des tarifs des écoles de danse et de musique pour la saison 2016/2017 en retenant les propositions de la Commission à l’animation socio-culturelle qui a mis en évidence le très fort déficit de l’école de musique pris en charge par le budget de la ville.

Tarifs des services scolaires et périscolaires

L’assemblée a également adopté les propositions de la Commission des affaires scolaires pour les tarifs des services scolaires pour la rentrée 2016/2017. Une grande nouveauté, le Conseil municipal a décidé à titre expérimental, d’appliquer des tarifs pour la cantine variables selon les revenus des foyers montfortois. Le tarif du repas quel que soit le revenu du foyer sera inférieur au prix de revient, le budget de la ville participant à hauteur de 20 à 30% selon les cas. Les tarifs étude et garderie sont également adoptés, le service de garderie maternelle étant le plus déficitaire évolue de 0.30cts par jour. Enfin, le prestataire de la ville (IFAC) en charge des Centres de loisirs des petites vacances ayant augmenté considérablement ses prix (x10), le Conseil municipal a dû fixer des conditions précises à l’ouverture des Centres de loisirs des petites vacances. Les tarifs du centre de loisirs des mercredis et vendredis évoluent très modérément.

« Yvelines numériques »

Sur le plan intercommunal, le Conseil municipal a approuvé l’adhésion de «  Cœur d’Yvelines » au Syndicat « Yvelines numériques » qui fera que tous les foyers montfortois pourront bénéficier de la fibre optique courant 2019.

Motion

Pour clore la séance, sur proposition du maire, le Conseil municipal adopte une motion contre le projet d’implantation d’un Centre Leclerc sur le territoire de Galluis, à proximité de la gare.