Publié le 19 octobre 2016
Conseil municipal du 15 décembre 2015
Modification du PLU

Le Conseil municipal a adopté à l’unanimité la modification du PLU. Celle-ci tient compte des dispositions du « Grenelle de l’environnement » conformément à la Loi. Mais la Municipalité a surtout voulu apporter quelques modifications au règlement d’urbanisme afin d’atténuer les conséquences malheureuses de la Loi « ALUR » sur le cadre de vie et l’urbanisme de la commune.

Cœur d’Yvelines

Le Conseil municipal a adopté les statuts de « Cœur d’Yvelines » pour prendre en compte l’extension à 31 communes et l’évolution des compétences transférées.

Emprunt

Le Conseil municipal a autorisé le maire à signer un avenant à un contrat d’emprunt au terme d’une négociation qui permet un gain de 122 853.76€.

Classe découverte CM2

Le Conseil municipal a décidé de faire participer la ville à 30% des dépenses de la classe de découverte organisée à l’intention des CM2 de l’école communale.

Schéma départemental de coopération intercommunale

Le Conseil municipal s’est prononcé favorablement sur le schéma départemental de coopération intercommunale proposé par le Préfet, puisque celui-ci préserve le périmètre actuel de l’intercommunalité « Cœur d’Yvelines ».