Publié le 9 mai 2012
Conseil municipal du 17 juin 2011
Délégués sénatoriaux

Le Sénat sera renouvelé pour moitié le 25 septembre 2011. Compte tenu de sa population, Montfort l’Amaury compte 7 délégués sénatoriaux titulaires (Claude Cherrier, Jacky Degrenne, Françoise Cornilleau, Patricia Guerlain, Christine Boulanger, Daniel Raffard, Christophe Reynier) et 4 suppléants (Hervé Le Bret, Philippe Bosc, Marc Dufraisse, Laurence Reig).

Nouvel adjoint au Maire

Pour convenances personnelles, Gilles Hacquin est déchargé, à sa demande, de sa fonction d’adjoint. Jacky Degrenne est élu sur ce poste à l’unanimité.

Contrat pour la réalisation d’un parking paysager

Le contrat « centre ville », à passer avec le Département, est adopté en vue d’obtenir une subvention de 225 000 euros pour la réalisation d’un parking paysager à côté de la poste, courant 2012.

Tarifs garderie, étude, restauration scolaire et centres de loisirs

Les tarifs « garderie » et « étude » de l’année scolaire 2011/2012 sont adoptés. Il en est de même des tarifs de restauration scolaire et des centres de loisirs sans hébergement de juillet 2011 à juin 2012.

Vente

Le Conseil municipal autorise la vente de la maison du 3 rue de la Moutière pour un montant de 800 000 euros.

Subvention pour la société communale de chasse

Une subvention de 300 euros est accordée à la société communale de chasse.

Adhésion au PNR

Le Maire rappelle que Montfort l’Amaury entrera officiellement dans le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse à l’automne.

Hôpital

Le Maire précise qu’à sa demande il est mis fin le 31 août 2011 à la direction commune entre les hôpitaux de Montfort et Houdan, au bénéfice d’une association entre les hôpitaux de Montfort et de Jouars-Pontchartrain.