Publié le 20 mai 2014
Conseil municipal du 18 mars 2014

Le mandat 2008-2014 s’est terminé par une réunion essentielle puisqu’elle a porté d’une part sur le vote des comptes de l’année 2013 et du budget 2014, et d’autre part sur la validation d’opérations importantes et de longue haleine.

Budget communal

Le compte administratif 2013 souligne la bonne santé des finances communales.
Cependant, le budget primitif 2014 subit de plein fouet les réformes de l’État qui conduisent à une réduction importante de notre capacité d’autofinancement. Il est, par ailleurs, impacté par l’adhésion obligatoire de la Ville au sein de "Cœur d’Yvelines".
Pour autant, la Municipalité a pu dégager les moyens nécessaires au financement d’une section d’investissement encore ambitieuse cette année, sans appel à l’emprunt.

Demandes d’aide au Conseil général et à la Région

Le Conseil municipal a, par ailleurs, sollicité l’aide du Conseil général pour le financement de travaux dans la grande salle du Centre municipal des Loisirs, de la construction d’un court de tennis couvert supplémentaire et du ravalement de la mairie côté jardin.
Enfin, le Conseil municipal a demandé l’aide du Conseil général et de la Région pour la réalisation d’un terrain de "grands jeux" synthétique, destiné aux scolaires et au club de tennis, et utilisable par tous les temps.