Publié le 17 décembre 2014
Conseil municipal du 18 novembre 2014
Acquisition d’un bail commercial

Le Conseil municipal a décidé l’acquisition d’un bail commercial situé rue de Paris afin d’y installer un commerce qui apporte à l’animation commerciale du centre ville et facilite la reprise d’un autre fonds de commerce essentiel à la vitalité de notre ville.

Classe découverte des CM2

Le Conseil municipal a par ailleurs donné son accord pour l’organisation d’une classe de découverte sur les plages du débarquement au printemps 2015. La Ville contribuera à la dépense à hauteur de 30% par élève montfortois de CM2.

Accessibilité des bâtiments communaux

Le Conseil municipal s’est engagé en outre, à mettre en place un agenda d’accessibilité programmée des bâtiments communaux. Les travaux seront réalisés sur plusieurs années. Certains bâtiments justifieront une demande de dérogation.

Projet de schéma régional de coopération intercommunale

Le Conseil municipal enfin, s’est opposé au projet (dramatique) de schéma régional de coopération intercommunale dont l’adoption conduirait :
Conseil municipal du 18 novembre 2014 à la négation de la zone rurale en Ile de France,
- au recul des services publics,
- à la disparition de la proximité entre élus et administrés qui fait la force de la démocratie locale,
- à l’installation d’une technocratie éloignée des réalités du terrain et onéreuse pour les contribuables,
- à la disparition progressive des communes.