Publié le 10 février 2017
Conseil municipal du 18 octobre 2016

La ville a cédé le bail commercial du 38 rue de Paris. Une boutique de vêtements a ouvert ses portes il y a quelques semaines.

Le Conseil municipal a approuvé le transfert des compétences du SIVOM vers la Communauté de Communes « Cœur d’Yvelines ».

En revanche, il a émis un avis défavorable sur les statuts du SILY, syndicat propriétaire des équipements sportifs du lycée de la Queue-lez-Yvelines. En effet, ce lycée est fréquenté par une majorité d’élèves du pays Houdanais, dont les communes, selon les statuts, ne paieront qu’un tiers des dépenses d’investissement, les deux autres tiers étant à la charge des communes du Montfortois. Les élus de Montfort ont estimé que cette clef de répartition était inacceptable.

Au titre des questions diverses, il a été notamment fait mention de la suppression de l’aide départementale aux journées Ravel, de la qualité des travaux de la Place du Palais, du départ en 2019 de la maison de retraite du « Bon accueil » et de la réussite des « Greniers d’Automne » qui ont fait l’objet d’une présence remarquée et efficace de la gendarmerie.