Publié le 17 mai 2013
Conseil municipal du 27 mars 2013
Budget communal et taux fiscaux

Comme chaque année, la séance de fin mars permet au Conseil municipal de se prononcer sur les comptes de l’année écoulée (compte administratif 2012), sur l’affectation du résultat (excédent dégagé), sur les taux fiscaux communaux et sur le budget prévisionnel 2013.
Toutes les décisions ont été prises à l’unanimité.
Le compte administratif conforme au compte de gestion du Trésorier Public a été adopté. L’excédent supérieur à 1M € a été affecté à l’investissement.
Le budget prévisionnel a été arrêté à près de 4M € en fonctionnement comme en investissement.
Enfin, pour la 4e année consécutive, le Conseil municipal a décidé de ne pas faire évoluer les taux fiscaux communaux.

Subventions aux associations

Le Conseil municipal a également marqué son soutien aux associations de la Ville qui participent à la vie locale, en accordant une enveloppe de subventions de près de 150 000 €.