Publié le 19 octobre 2016
Conseil municipal du 29 mars 2016
Budget communal

Le compte de gestion 2015 du receveur confirme exactement le compte administratif 2015 de la ville. Le Conseil municipal unanime approuve les deux documents.
L’excédent 2015 (résultat ou autofinancement) de la section de fonctionnement est affecté aux travaux de la section d’investissement 2016.
Le Conseil municipal décide pour la sixième année consécutive de maintenir le niveau de pression fiscale 2010 malgré les réformes de l’Etat très défavorable aux finances communales.
Il maintient également ses aides aux associations alors que bon nombre de communes et le Département sont obligés de réduire les leurs.
Le Conseil municipal a arrêté la somme à verser à l’école Saint-Louis pour les enfants Montfortois qui y sont scolarisés en 2016/2017, conformément à la Loi.
Il a aussi validé les contributions de la ville au réseau des bibliothèques du secteur et au Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse pour l’année 2016.

Dissolution du SICESMA

Le Conseil municipal a entériné la dissolution du SICESMA, en charge depuis vingt ans de la défense incendie et secours de dix communes. Cette décision a pour conséquence de faire entrer l’actuelle caserne des pompiers dans le patrimoine communal.

Demande de subvention

Le Conseil municipal a décidé de solliciter une subvention auprès de l’Etat au titre d’un fonds de soutien mis en place récemment au profit des bourgs centres qui réalisent un projet structurant. Si cette subvention est accordée, elle sera consacrée à la rénovation du parking de la place du Palais.