Publié le 21 mai 2015
Conseil municipal du 31 mars 2015

La réunion a été particulièrement consacrée aux comptes de la commune.

Budget communal

Le compte de gestion du receveur, le compte administratif de la ville et son budget 2015 ont été adoptés.

Le Conseil municipal a accordé des subventions de fonctionnement aux associations qui en ont fait la demande et qui participent à la vie locale.

Il a décidé en outre de maintenir les taux fiscaux communaux 2015 au niveau 2010.

Il a par ailleurs accordé une contribution au réseau des bibliothèques du territoire et aux frais de fonctionnement de l’école Saint-Louis pour les petits montfortois qui y sont scolarisés.

Demande d’aides au Département

Enfin, il a sollicité une subvention du Département pour la dernière opération d’enfouissement des réseaux aériens, chemin du Val, et adopté les principes et la méthodologie du schéma de mutualisation confié par la loi à l’EPCI Coeur d’Yvelines.