Publié le 6 août 2010
Conseil municipal du 6 juillet 2010
Début des travaux du groupe scolaire : septembre 2010

Le Conseil municipal a retenu l’entreprise qui réalisera les travaux de construction du groupe scolaire dont le démarrage interviendra en septembre 2010.

Nouveaux tarifs de la restauration scolaire

Il a attribué le marché de restauration scolaire pour les 4 prochaines années et fixé les tarifs 2010/2011.

Travaux rue Saint-Blaise

Le Conseil municipal a adopté la convention passée avec Méré pour les travaux de la rue Saint-Blaise lancés en juillet dernier.

Subvention au Comité de Jumelage

Une subvention a été accordée au Comité de Jumelage pour la réception d’une délégation de Nickenich à l’automne.

Le nouveau site Internet

La nouvelle page d’accueil du site internet a été validée.

Décision modificative budgétaire

Le Conseil municipal a voté une décision modificative budgétaire pour permettre la réalisation de travaux à la crèche pendant le mois d’août, le financement de la mission immobilière sur l’ancien hôpital et l’acquisition de logiciels.

Nouveaux tarifs du Centre municipal des Loisirs

Les tarifs 2010/2011 du Centre municipal des Loisirs ont été adoptés.

Intercommunalité

Dans la perspective des débats actuels au Parlement et avant le vote de la loi, le Conseil municipal a adopté une motion à l’intention des parlementaires et de la Préfecture selon laquelle la ville de Montfort l’Amaury défend le principe d’une intercommunalité à taille humaine, afin de conserver le lien de proximité qui existe entre élus et population, en zone rurale.