Publié le 26 mai 2017
Elections législatives 2017 (11 & 18 juin 2017)

Les élections législatives se dérouleront les 11 et 18 juin 2017. Chacune des 577 circonscriptions électorales élira un député qui siégera à l’Assemblée nationale pour un mandat de 5 ans.

Quand vote-t-on ?

Le 1er tour aura lieu le dimanche 11 juin 2017.
Le bureau de vote sera ouvert de 8h à 20h, au Centre municipal des Loisirs.
S’il y a lieu, le second tour se déroulera le 18 juin 2017.

Qui peut voter ?

Pour voter aux élections législatives, il faut être de nationalité française, âgé de 18 ans révolus, jouir de ses droits civils et politiques et être inscrit sur la liste électorale.

Le mode de scrutin

Le scrutin est un scrutin majoritaire uninominal à deux tours par circonscription. Chaque circonscription correspond à un siège de député. Pour être élu au premier tour, un candidat doit recueillir :
Elections législatives 2017 (11 & 18 juin 2017) plus de 50 % des suffrages exprimés,
- et un nombre de voix au moins égal à 25 % des électeurs inscrits.

Si aucun candidat n’est élu dès le premier tour, il est procédé à un second tour une semaine plus tard.

Au second tour, les deux candidats arrivés en tête peuvent se maintenir.

Les candidats suivants peuvent se maintenir seulement s’ils ont obtenu un nombre de suffrages au moins égal à 12,5 % des électeurs inscrits.

Le candidat qui obtient le plus grand nombre de suffrages au second tour est élu.

Les candidats pour la 10e circonscription des Yvelines sont :

BUREAU DE VOTE
Centre municipal des Loisirs
Ouvert de 8h à 20h

Pour voter, il est obligatoire de présenter une pièce d’identité en cours de validité.