Publié le 28 juin 2017
Exposition "Il était une ville, Montfort l’Amaury" (du 28 juin au 17 septembre 2017)

Du mercredi 28 juin au dimanche 17 septembre 2017, Montfort l’Amaury devient le décor naturel d’une exposition qui lui est consacrée.

En septembre 2013, sous l’impulsion de Montfortois passionnés, l’exposition « Montfort l’Amaury d’hier et d’aujourd’hui », voyait le jour dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine.
Forte de son succès, elle avait été présentée dans différents lieux publics de la ville, puis, au sein de l’Ehpad du Bois Renoult.

L’engouement suscité par ce premier travail a permis d’apprécier l’étendue des collections privées de cartes postales et photos anciennes sur Montfort l’Amaury et nous donne aujourd’hui la possibilité, grâce à la générosité de quelques donateurs, d’en proposer une suite.

Le cœur de ville devient le décor naturel de cette présentation, pour sa partie « hier », tandis que la Maison du Tourisme et du Patrimoine accueillera le « présent » et «  l’avenir  ».

Un livret est mis à votre disposition à la Maison du Tourisme et du Patrimoine pour ne rien manquer des cinq sites d’exposition !

Nous vous souhaitons une agréable visite.

Exposition "Il était une ville, Montfort l’Amaury"

du 28 juin au 17 septembre 2017, en cœur de ville

du 22 juillet au 20 août 2017, à la Maison du Tourisme et du Patrimoine

Renseignements :
Maison du Tourisme et du Patrimoine
3 rue Amaury 78490 Montfort l’Amaury

du mardi au samedi de 10h à 12h15 et de 13h30 à 17h30,
le dimanche de 10h à 13h30.