carte ile de france accéder à monfort l'amaury
acceder à la visite 360 degrés
Publié le 1er avril 2016
Exposition des œuvres de Line et Marielauterre (23 avril au 22 mai 2016)

La Maison du Tourisme et du Patrimoine de Montfort l’Amaury accueille Line et Marielauterre, peintre et sculpteur, dans le cadre de la série "Un mois, deux artistes", du samedi 23 avril au dimanche 22 mai 2016.

Cette exposition vous convie à l’exploration d’un monde coloré, poétique et lumineux. C’est aussi la proposition d’aller y puiser et de nourrir notre imaginaire, de prendre de la hauteur, du recul, afin de libérer l’oiseau qui est en nous. Les œuvres de Marielauterre et de Line touchent à l’essentiel :
Deux artistes qui vous invitent à venir les rencontrer et à « ressentir » leurs œuvres.

Deux univers qui se racontent et nous interpellent, où la couleur côtoie la matière.

Deux sensibilités féminines qui par leurs arts réunis toucheront votre esprit et votre cœur.

Exposition des œuvres de Line et Marielauterre (23 avril au 22 mai (...) LINE

Il y a du mystère dans l’œuvre colorée de Line. Issue des milieux de l’Histoire de l’Art et de l’Encadrement, en autodidacte investie, la peintre s’est construit une imagerie troublante qui invite à la réflexion. Nous déambulons entre les toiles colorées dévoilant les entrelacs de ses pensées. Ses peintures codées ouvrent une porte vers un autre monde. Jeu de face à face, la peinture de cette artiste Chartraine, passionnée d’art, vous regarde autant que vous la regardez.



MARIELAUTERRE

MarielauTerre, née dans une famille d’artistes français et italiens, a participé depuis 2007 à de nombreuses manifestations en France et à l’étranger. Ses œuvres sont primées depuis 2010. Professionnelle, elle vit et travaille à l’orée de forêt de Rambouillet et trouve l’inspiration dans la nature qui l’émerveille : une porte ouverte sur l’imaginaire… Elle raconte la vie et par son regard sur le monde, elle s’emploie à dévoiler une autre vérité plus positive. Joie, humour, sensibilité, recherche intuitive, matière sont les mots associés à sa créativité. Elle se sent, comme l’a dit Rodin : « chasseur de vérité et guetteur de vie ».

L’exposition « Libre comme l’air »

se tient du samedi 23 avril 2016 au dimanche 22 mai 2016

à la Maison du Tourisme et du Patrimoine.


Entrée libre.
Du mardi au vendredi de 10h à 12h15 et 13h30 à 17h30
le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
le dimanche 10h à 13h30

Renseignements :
Maison du Tourisme et du Patrimoine
3 rue Amaury 78490 Montfort l’Amaury
Tél. 01 34 86 87 96