Publié le 15 décembre 2011
« Il a jamais tué personne mon papa » (28 janvier 2012)

Le "Factotum Théâtre" vous présente "Il a jamais tué personne mon papa", spectacle adapté du récit de Jean-Louis Fournier, au Centre municipal des Loisirs de Montfort l’Amaury.

« Il a jamais tué personne mon papa » (28 janvier 2012)

Samedi 28 janvier 2012

Représentations à 15h30 et 20h30

La représentation de 15h30 sera suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique.

"Il a jamais tué personne, mon papa"
Adaptation du récit de Jean-Louis Fournier par le "Factotum Théâtre".
Mise en scène de Dominique Birien.
Avec Annette Sudre, Nicolas Bernot et Philippe Maillet.

La pièce

Dans un contexte imaginé par le "Factotum Théâtre", trois des enfants Fournier se retrouvent adultes sur la tombe de leur père, le jour du déménagement de la maison familiale. Ils se souviennent… et nous entrons peu à peu dans l’intimité d’une famille bousculée par cet homme imprévisible, fascinant et déconcertant : le Docteur Paul Fournier.
Grâce à la savoureuse narration de Jean-Louis Fournier même les épisodes les plus dramatiques contiennent toujours une part d’humour et une merveilleuse pulsion de vie.

À propos de ce spectacle, Jean-Louis Fournier a écrit :

"C’est toujours délicat de se faire adapter, on peut y perdre, on peut y gagner aussi… J’avais une certaine appréhension. J’allais découvrir ma famille sur scène. J’ai été très satisfait, mon texte ayant été scrupuleusement respecté, j’ai retrouvé l’ambiance de ma jeunesse…Je crois que j’y ai gagné."

Tarifs :
Plein 12 €
Réduit 10 €

Renseignements :
www.factotum-théâtre.com

Billets en vente à partir du 6 janvier :
- au Centre municipal des Loisirs - Place Nickenich
- à la Maison du Tourisme et du Patrimoine - 3 rue Amaury