Publié le 10 octobre 2011
« La famille du collectionneur ou la belle-mère et sa bru » (26 novembre 2011)

La troupe des Cabotins revient au Centre municipal des Loisirs de Montfort l’Amaury avec une nouvelle pièce.
Elle interprète "La famille du collectionneur ou la belle-mère et sa bru", comédie de Carlo Goldoni, mise en scène par Marie-Silvia Manuel.

« La famille du collectionneur ou la belle-mère et sa bru » (26 novembre (...)

Samedi 26 novembre 2011

Représentations à 15h et 20h30

La pièce

« Afin de payer ses dettes et de pouvoir enfin se consacrer à la passion des antiquités, Anselmo consent au mariage entre son fils Giacinto et la fille de Mme Pantalon : Doralice. Malgré une dot de 20 000 écus, ses problèmes sont cependant loin d’être réglés. La belle-mère et la bru ne peuvent se supporter. Cette haine mutuelle, alimentée par les ragots de la domestique Colombine, entraîneront une suite de mésententes entre elles. La passion d’Anselmo aura-t-elle le dessus sur le bien-être de sa maison ? »

Carlo Goldoni a écrit La famille du collectionneur en 1748. Cette pièce s’inscrit comme l’une des œuvres majeures du début de sa carrière. Peu jouée, elle met en scène la vie de gens ordinaires où les obsessions ont gain de cause devant les sentiments et la raison.

Tarifs :

12 € adultes / 8 € enfants de moins de 12 ans

Renseignements et réservations :
www.lescabotins.org