Publié le 17 novembre 2010
La maison-musée de Maurice Ravel

Le Belvédère, lieu propice à la création musicale du compositeur, Maurice Ravel, qui y vécut de 1921 jusqu’à sa mort en 1937.

La maison-musée de Maurice Ravel Le Boléro, le concerto pour la main gauche, l’enfant et les sortilèges, sont quelques unes des œuvres écrites à Montfort.

La maison-musée de Maurice Ravel accueille chaque année des visiteurs venant du monde entier.

Lors d’une visite de la maison du célèbre compositeur, vous découvrirez sa surprenante collection de bibelots. Vous pourrez observer, depuis son salon, la magnifique vue.

Visites guidées

Compte-tenu de l’exiguïté des lieux, les visites guidées se déroulent par groupe de 6 personnes maximum et uniquement sur réservation.

Individuels
samedi et dimanche à 10h, 11h, 14h30, 15h30 et 16h30.

Groupes
du mardi au vendredi.

Tarifs :
Adulte : 8 euros
12 à 18 ans : 4 euros
Moins de 12 ans : gratuit
Groupe (à partir de 10 personnes) : 6 euros

Réservations auprès de la Maison du Tourisme et du Patrimoine
par téléphone au 01 34 86 87 96 ou par mail

Journées Ravel

L’association des Journées Ravel plonge chaque année la ville et certaines communes voisines dans l’univers ravélien à travers différents concerts.

Visitez le site internet : www.lesjourneesravel.com

Maurice Ravel et Montfort l’Amaury

L’association Maurice Ravel et Montfort l’Amaury contribue à la restauration du "Belvédère" de Maurice Ravel.

Coordonnées :
Présidente : Annick de BEISTEGUI