Publié le 12 novembre 2015
Les Assises de la Ruralité : réunion publique à Jouars-Pontchartrain (26 novembre 2015)

Le département des Yvelines tient, de septembre 2015 à mars 2016, les Assises de la Ruralité. Une large consultation, associant tous les acteurs de nos communes rurales, est menée tout au long de l’automne. Vous habitez Montfort l’Amaury depuis quelques mois ou quelques années, n’hésitez pas à venir témoigner…

Les Assises de la Ruralité : réunion publique à Jouars-Pontchartrain (26 (...)

Réunions publiques, groupes de travail, questionnaires aux Yvelinois… De nombreux évènements sont proposés et mis en place afin que chacun puisse s’exprimer dans le cadre de cette consultation, à laquelle l’ensemble des habitants et des actifs de nos communes rurales sont étroitement liés.

L’objectif de ces Assises est double : définir ce qu’est la ruralité sur notre territoire d’une part, identifier d’autre part les besoins spécifiques de nos communes rurales et de leurs habitants, afin de leur apporter, à chaque fois que cela est possible, les solutions les plus adaptées.

Au mois de mars 2016, une journée d’échanges sera consacrée à la clôture des Assises de la ruralité. La ruralité, ce sont des territoires dynamiques, solidaires, riches en projets innovants. Ça n’est pas la campagne rêvée par les urbains. Le Département veut, au travers de ces Assises, accompagner ce dynamisme et susciter de nouvelles ambitions pour ces territoires.

Dans notre Canton, une réunion publique est organisée

le 26 novembre à 20h, au Foyer rural de Jouars-Pontchartrain.

de votre point de vue sur la qualité de vie qui est la vôtre dans ce bourg centre en milieu rural.
Ce sera l’occasion pour vous d’exprimer votre avis sur les points forts et faibles de la ruralité
dans notre bassin de vie.
Pour connaître les dates des autres réunions et vous y inscrire,
retrouvez les Assises de la Ruralité sur
www.yvelines.fr/assises-ruralite