Publié le 27 juillet 2011
Les Journées du Patrimoine (17 et 18 septembre 2011)

Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine se déroulent sur le thème du « voyage du patrimoine ».

Venez assister au concert donné par le quatuor à cordes de l’armée de Terre.

Partez également à la découverte de Montfort l’Amaury : visites guidées de la ville, de la maison-musée de Maurice Ravel et exposition de photographies et de cartes postales.

Le programme :

Samedi 17 septembre à 17h à la Maison du Tourisme
Les Journées du Patrimoine (17 et 18 septembre 2011) Concert du quatuor à cordes de l’armée de Terre : l’ensemble interprète les quatuors à cordes de Ravel et de Gabriel Fauré, professeur de composition de Maurice Ravel.

Concert gratuit.

Samedi 17 et dimanche 18 septembre, départ à 15h à la Maison du Tourisme et du Patrimoine.
- Visites guidées de la ville sur le thème « Voyage dans le temps et découverte de Montfort l’Amaury, cité riche d’une histoire millénaire » avec la participation des « Lions de Montfort » pour une reconstitution de combats au pied des tours Anne de Bretagne.

Visites gratuites, sur réservation.

Samedi 17 et dimanche 18 septembre
- Visites guidées de la maison-musée de Maurice Ravel : découverte de sa maison et de ses objets personnels, évocation de son œuvre, de ses voyages et de son influence sur ses contemporains.

sur réservation. Tarifs : plein 7,30 € / moins de 12 ans 3,70 €

Samedi 17 et dimanche 18 septembre
- Reconstitution d’un campement médiéval. Pendant deux jours, les « Lions de Montfort » vivent aux pieds des tours Anne de Bretagne comme au XVème siècle : réparation des armures, atelier couture, construction de meubles, combats à l’épée, tirs de canon…

Samedi 17 et dimanche 18 septembre
- Visite du Parc du Château de Groussay : découverte du jardin et de ses folies.

Visite libre et gratuite, de 10h à 18h.

Du mercredi 14 au dimanche 25 septembre à la Maison du Tourisme et du Patrimoine
- Exposition « Montfort d’hier et d’aujourd’hui », cartes postales anciennes et photographies.

Visite libre, du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Réservations et renseignements :

Maison du Tourisme et du Patrimoine
3 rue Amaury 78490 Montfort l’Amaury