Publié le 20 février 2012
Ouverture de la nouvelle école publique (5 mars 2012)

Le lundi 5 mars dernier, au retour des vacances scolaires d’hiver, la nouvelle école publique de Montfort l’Amaury a ouvert ses portes aux élèves de maternelle et d’élémentaire, au 7 rue de la Moutière.

Le mot des élus

Au terme de dix-huit mois de travaux, nous sommes heureux d’ouvrir notre nouvelle école aux enfants et à toute l’équipe éducative. Nous ne doutons pas que tous sauront apprécier le cadre privilégié qui leur est offert et qu’ils pourront ainsi travailler dans d’excellentes conditions.
Très bonne rentrée à tous.

Hervé Planchenault - Maire et Vice-Président du Conseil général des Yvelines
Christine Boulanger - Adjoint au Maire délégué à l’Education et à la Culture

Ouverture de la nouvelle école publique (5 mars 2012)

Accès

L’accès à la nouvelle école se fait par le portail situé au 7 rue de la Moutière.

Entrée des élèves

École
Les enfants de maternelle sont accompagnés jusqu’à leur classe. Les enfants d’élémentaire sont laissés au portail.

Garderie
La garderie se situe dans le bâtiment sur la gauche, de l’autre côté de la cour. L’accès est libre et se fait par le portail, de 7h15 à 9h. Les enfants inscrits à la garderie sont confiés aux personnes responsables du service. Les parents les amènent jusque dans la salle.

Sortie des élèves

École
Les parents vont chercher les enfants de maternelle dans leur classe. Les enfants d’élémentaire viennent avec leur enseignant au portail.

Étude
Les enfants de l’étude sont amenés par l’enseignant au portail.

Garderie
L’accès est libre et se fait par le portail, de 16h30 à 19h. Les parents viennent jusque dans la garderie chercher leur enfant.

Stationnement

Merci de respecter les zones de stationnement et de ne pas gêner la circulation aux abords de l’établissement. Pour une meilleure fluidité, stationner dans les parkings à disposition avant d’arriver à l’école.

Vous arrivez par Parking à disposition
la route des Mesnuls
la rue du Bois Renoult
la rue du Palais
Place du Palais
rue des Combattants
la rue de Paris Place Robert Brault
la rue de Chantreine
la rue de Versailles
la rue de Ronchamp
rue Christian Lazard (le long du stade)

Sécurité

La Police municipale est présente pour faciliter la circulation aux heures d’entrée et de sortie d’école.

9h - 12h et 13h30 - 16h30
Le portail est ouvert dix minutes avant 9h et 13h30.

Étude surveillée
16h30 - 18h pour les classes élémentaires

7h15 - 9h et 16h30 - 19h pour les classes maternelles
7h15 - 9h et 18h - 19h pour les classes élémentaires

École
Une seule école, un seul numéro !
La Directrice : Patricia HATTON
Pendant les heures de classe, le répondeur prend votre message. Il est écouté à l’interclasse suivant.

Garderie et Accueil de loisirs
Garderies regroupées, un seul numéro.

Service scolaire
Brigitte GOLDSCHMITT