Publié le 31 octobre 2012
Ouverture du nouveau parking dimanche 18 novembre 2012

La nouvelle aire de stationnement située en plein coeur de ville a ouvert ses portes le dimanche 18 novembre et accueille le marché hebdomadaire de Montfort l’Amaury aux horaires habituels.
Les Montfortois disposent d’un moyen de stationnement simple pour accéder aux rues commerçantes, au Secteur d’Action Sociale, au CCAS ou au bureau de l’emploi.

Ouverture du nouveau parking dimanche 18 novembre 2012

Ce nouveau parking, en zone verte (voir encadré) devrait permettre la décongestion du stationnement dans les rues du centre-bourg.

Doté de 80 places dont 5 places destinées aux personnes à mobilité réduite, il va favoriser les déplacements, le stationnement des riverains, commerçants et visiteurs. Pour ce faire, il est nécessaire que chaque usager s’attache à utiliser ce nouveau point de parcage des véhicules.

Une partie de l’aire de stationnement est réservée au marché hebdomadaire, depuis le dimanche 18 novembre.

Ce nouveau lieu pourra également être la scène d’animations ponctuelles.

Fonctionnement de la zone verte

La zone verte est une nouveauté à Montfort l’Amaury. Gratuit et plus souple qu’en zone bleue, le stationnement est autorisé à la demi-journée sur les plages horaires suivantes : 8h-12h / 14h-18h, du lundi au samedi. Attention : disque obligatoire !

Entre 12h et 14h, après 18h et le dimanche (hors zone de marché), le stationnement est totalement libre.

Cette nouvelle aire de stationnement porte à trois le nombre de parkings disponibles en ville.