Publié le 16 novembre 2016
Primaire de la droite et du centre

Dans le cadre de la primaire ouverte de la droite et du centre, les 20 et 27 novembre prochains, la ville de Montfort l’Amaury accueille un bureau de vote au Centre municipal des Loisirs.

Qui peut voter ?

Le vote est ouvert à tous. Il n’est pas réservé aux adhérents des partis. Pour voter, il suffit :

Primaire de la droite et du centre de présenter une pièce d’identité

- d’être inscrit sur la liste électorale au 31 décembre 2015

- de verser 2€ par tour de scrutin de participation aux frais d’organisation (Pensez à faire l’appoint !)

- de s’engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »

Attention : aucune procuration n’est autorisée !

Qui peut voter à Montfort l’Amaury ?

Chaque électeur est rattaché à un bureau en fonction de son adresse d’inscription sur les listes électorales au 31 décembre 2015.

Les électeurs des communes de Méré, Grosrouvre et Galluis votent également à Montfort l’Amaury, au Centre municipal des Loisirs, 3 place Nickenich.

Quand voter ?

Les dimanches 20 et 27 novembre 2016 (1er et 2e tour) de 8h à 19h.

Qui finance ?

L’organisation du scrutin coûte environ 8 millions d’euros. Chaque votant versera 2€ par tour de scrutin de participation aux frais d’organisation.

A partir de 2 millions de votants par tour, elle sera autofinancée.

S’il y a davantage de votants, l’argent récolté sera reversé à la campagne présidentielle du candidat désigné.

Les dépenses et les revenus de l’organisation seront publiés, certifiés par deux commissaires aux comptes et justifiés à l’euro près.

Plus d’informations : http://www.primaire2016.org