Publié le 17 janvier 2014
Projection Peuples et Images : "Égypte" (12 février 2014)

Le film numérique "Égypte" est proposé par le Club Lambin de Montfort l’Amaury le mercredi 12 février 2014, dans le cadre des projections Peuples et Images.

"Égypte" est un film de Françoise et Claude Hervé.

Projection Peuples et Images : "Égypte" (12 février 2014) Résumé

Depuis Alexandrie, ce voyage nous emmène vers les grandes oasis du Sahara dont celle de Siwa où Alexandre le Grand est venu consulter son oracle.

Plus au sud, le désert blanc et le désert noir nous précipitent dans un univers féérique de formations calcaires érodées par le vent.

La descente du Nil, le fleuve sacré, d’Assouan à Louxor nous plongera dans l’Égypte des pharaons.

Au Caire, la vie quotidienne des Égyptiens a repris son rythme après la révolution. La plus grande ville d’Afrique nous emmène dans un dédale de quartiers d’un autre âge.

Ce qui marque le plus est, sans conteste, la gentillesse de ce peuple qui affronte avec dignité les difficultés de la vie.

Projection ouverte à tous

Mercredi 12 février 2014 à 15h

Centre municipal des Loisirs.

Tarif unique : 4 €

Renseignements :