Publié le 15 mai 2012
Projection Peuples et Images : "Les villes sacrées" (13 juin 2012)

Le reportage "Les villes sacrées" est proposé par le Club Lambin de Montfort l’Amaury, dans le cadre des projections Peuples et Images.

"Les villes sacrées" est un reportage numérique de Jamel Balhi, premier homme à avoir fait le tour du monde en courant. Il a traversé 186 pays par le moyen de transport le plus simple, sur tous les continents de la planète. Il est également ambassadeur de l’UNESCO et figure dans le livre Guinness des Records.

Projection Peuples et Images : "Les villes sacrées" (13 juin (...)
Résumé

De Notre-Dame de Paris, Jamel Balhi a relié en courant les villes saintes : Lourdes, Rome, Jérusalem, La Mecque, Bénarès, Lhassa. C’est l’universalité des religions qui transparaît dans ce reportage. De la grotte de Bernadette Soubirous à Lourdes, à celle où naquit le prophète Abraham, en Mésopotamie, il nous entraîne vers les hauteurs spirituelles du Mont Moïse en plein désert du Sinaï où le prophète reçut de Dieu la table des Lois.

La projection, ouverte à tous, a lieu le mercredi 13 juin 2012 à 15h au Centre municipal des Loisirs.

Tarif : 4 €

Renseignements :