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Publié le 22 février 2017
Responsable du service Urbanisme

L’agent chargé du service Urbanisme gère les opérations d’urbanisme et d’aménagement en liaison directe avec Monsieur le Maire, instaure une veille juridique, instruit les demandes d’autorisation en matière d’urbanisme en regard des règles d’usage des sols, gère les demandes d’occupation du domaine public. Il participe également aux études d’élaboration des grands projets communaux.

Gestion des dossiers du droit des sols :

Responsable du service Urbanisme Instruction des demandes d’autorisation de bâtir et autres travaux, enseignes,
- Rédaction des arrêtés d’occupation du domaine public et des déclarations d’intention d’aliéner,
- Rédaction et suivi des arrêtés et des délais d’instruction,
- Rédaction de procédures de traitement et de suivi des dossiers du droit du sol,
- Accueil du public et information sur le droit et les procédures,
- Contrôle de la conformité des constructions, suivi des chantiers,
- Relevé et suivi des infractions en matière d’urbanisme et de publicité,
- Participation à la gestion des dossiers contentieux,
- Préparation et participation aux diverses réunions d’urbanisme,
- Suivi et instruction des autorisations de travaux pour les établissements recevant du public,
- Suivi et organisation des commissions de sécurité,
- Suivi des acquisitions et des cessions foncières,
- Suivi des procédures de préemptions,
- Préparation des notes, rapports et courriers concernant les dossiers d’urbanisme,
- Veille juridique du droit de l’urbanisme.

Gestion du cadastre :

- Mise à jour et suivi du cadastre et des fiches associées en relation avec la Direction Générale des Impôts,
- Renseignements aux usagers.

Documents d’urbanisme :

- Organisation et planification des dossiers de modification et de révision des documents d’urbanisme (PLU, SCOT, ZPPAUP, PNR…),
- Participation au comité de pilotage et coordination de l’intervention des sociétés chargées des études sur les opérations d’urbanisme et d’aménagement.

Informatisation du service :

- Mise à jour de l’informatisation du service et notamment des logiciels sur le droit des sols (bases de données) et la cartographie associée,
- Mise à jour des informations d’urbanisme sur le site de la ville.

Divers :

- Participation et préparation de l’ensemble des réunions et commissions d’urbanisme.

Profil du candidat :

- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Connaissances du cadre juridique du code de l’urbanisme,
- Connaissances techniques en bâtiment et en architecture très appréciées,
- Intérêt des enjeux liés à la protection et à la valorisation du patrimoine bâti,
- Maîtrise des outils informatiques : Word – Excel – URBA PRO et SIG (Systèmes d’Informations Géographiques),
- Capacité d’initiative, organisation, grande rigueur,
- Esprit d’équipe, qualités, discrétion,
- Qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Capacité d’autonomie, d’initiative et d’organisation.

Conditions d’exercice

- Poste à temps complet, à pourvoir immédiatement

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle. Ville adhérente au CNAS.

Contacts :
Madame Claire MONTAGNE
Tel. 01 34 86 23 52

Madame Véronique ANDRE-VERGER
Tel. 01 34 86 23 42

Adressez votre candidature à l’attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville de Montfort l’Amaury
36 rue de Paris
78490 MONTFORT L’AMAURY
Courriel