carte ile de france accéder à monfort l'amaury
acceder à la visite 360 degrés
Publié le 5 novembre 2012
"Samedi au théâtre" avec les Cabotins (1er décembre 2012)

La troupe des Cabotins revient sur la scène du Centre municipal des Loisirs de Montfort l’Amaury avec un nouveau spectacle intitulé "Samedi au théâtre", le samedi 1er décembre 2012.
Cette année, la représentation est composée de deux parties, mises en scène par Marie-Silvia Manuel, la première interprétée par les Cabotins et la seconde par la troupe "Les Soleils" de Plaisir.
Le spectacle proposera de retrouver un personnage familier : Fernand Raynaud et de découvrir les coulisses d’une école de danse pas comme les autres…

"Samedi au théâtre" avec les Cabotins (1er décembre 2012)

Samedi 1er décembre 2012

représentations à 15h et 20h30

au Centre municipal des Loisirs


Les pièces

"Et vlan, passe moi l’éponge !"
Sketches de Fernand Raynaud interprétés par la troupe des Cabotins

"Tonton, pourquoi tu tousses ?", "Qui c’est ? C’est l’plombier !", "Je voudrais le 22 à Asnières", "Y’a comme un défaut", "Combien de temps met le fût du canon pour se refroidir ?", "Et vlan, passe-moi l’éponge, et vlan fais-moi gligli"…
Toutes ces répliques mythiques émanent d’un artiste extraordinaire : Fernand Raynaud. La galerie de portraits, si humains, qu’il a créée restera à jamais gravée dans nos mémoires. Ce sont maintenant des "classiques".


Voulez-vous danser ?
Pièce de Marie-Silvia Manuel interprétée par la troupe "Les Soleils" de Plaisir

Dans le cours de danse de salon de "Tony et Suzy", les élèves travaillent d’arrache-pied leurs numéros de danse pour le concours de Brétigny les Grapignolles sous la direction de leur professeur Tony. Celui-ci est resté seul depuis la disparition de sa femme Suzy, cinq ans auparavant. Or, en pleine répétition, Tony reçoit un télégramme lui disant qu’on aurait retrouvé sa femme en Guadeloupe, dans un hôpital… Aussitôt, il quitte le cours pour aller la retrouver. Et les élèves se retrouvent tous seuls, livrés à eux-mêmes, avec une mission : être prêts dans trois mois, pour le concours de danse… Le seront-ils ?


Tarifs :
- Adulte 10 €
- Enfant (moins de 12 ans) 6 €

Renseignements et réservations :
www.lescabotins.org
ou réservations :
Maison du Tourisme et du Patrimoine
Tél. 01 34 86 87 96