carte ile de france accéder à monfort l'amaury
acceder à la visite 360 degrés
Publié le 24 mars 2015
Sortie-Conférence "Au temps de Klimt" (7 mai 2015)

L’Amauryal Club propose une sortie-conférence à la Pinacothèque, au départ de Montfort l’Amaury, le jeudi 7 mai 2015.

Jeudi 7 mai 2015 à 15h

départ à 11h place du Palais


Sortie-Conférence "Au temps de Klimt" (7 mai 2015) Résumé
La Pinacothèque de Paris souhaite revenir sur un aspect essentiel de l’Art nouveau qui s’est développé à Vienne au début du XXème siècle sous le nom de Sécession. Le rôle de Gustav Klimt dans l’éclosion de ce mouvement est majeur. Le talent et le brio de cet artiste, de ses débuts précoces à ses excès décoratifs où les dorures et l’expressionnisme naissant dominent, sont le socle d’une période nouvelle qui s’est épanouie à Vienne au tournant du siècle.
L’exposition Au Temps de Klimt, la Sécession à Vienne raconte en détail ce développement de l’art viennois de la fin du XIXème siècle, début de la Sécession viennoise, jusqu’aux premières années de l’expressionnisme.

Le cœur de l’exposition s’appuie sur une sélection des travaux majeurs de Gustav Klimt, de ses premières années d’études jusqu’aux grandes œuvres de son âge d’or comme Judith I (1901) ou la Frise Beethoven, œuvre monumentale reconstituée à l’échelle et présentée pour la première fois en France.
Un ensemble de documents rares ayant trait à la vie de l’artiste, à sa famille et à ses frères Ernst et Georg, artistes comme lui, avec lesquels Gustav a souvent collaboré, accompagne le visiteur tout au long de l’exposition.

Tarif : 40 € par personne

Renseignements :
Amauryal Club
Tél. 06 13 33 43 66
Courriel