Publié le 18 mai 2018
Sortie « Journée au Havre » (14 juin 2018)

L’Amauryal Club propose une sortie "Journée au Havre", au départ de Montfort l’Amaury, le jeudi 14 juin 2018.

Visite guidée de la ville du Havre et de ses édifices majeurs Sortie « Journée au Havre » (14 juin 2018)

Particulièrement éprouvé par d’intenses bombardements, Le Havre fut rasé en septembre 1944 sur plus de 150 hectares. La ville et son port, primordiaux pour la vie du pays, font rapidement l’objet d’une reconstruction confiée par l’Etat français à l’un des plus grands architectes de son temps : ce sera Auguste Perret.

Exceptionnelle sur le plan urbanistique, architectural ou encore social, la reconstruction vaut au Havre de rejoindre en 2005 la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’Unesco et de figurer parmi les rares ensembles urbains contemporains classés.

Le MuMa et l’exposition « Né(e)s de l’écume et des rêves »

Premier musée reconstruit en France après la seconde guerre mondiale, le MuMa bénéficie d’un emplacement exceptionnel, face à la mer et à l’entrée du port et d’une architecture de verre et d’acier d’une grande modernité.

L’exposition, « Né(e)s de l’écume et des rêves », s’inscrit naturellement dans ce cadre magnifique. Elle évoque la question des imaginaires liés à la mer chez les artistes de la seconde moitié du XIXe puis du XXe siècle, au moment où le regard sur l’univers marin se transforme, porté par une nouvelle discipline, l’océanographie.

Elle présente également, des œuvres très contemporaines illustrant notamment le renversement inattendu et assez fascinant des peurs : pendant des siècles l’océan a suscité l’effroi or c’est maintenant l’homme qui a peur pour l’océan.

Sortie « Journée au Havre »

Jeudi 14 juin 2018

(départ 8h, retour 20h)

Tarif : 56€ par personne
Les sorties sont payables d’avance à la réservation.
La réservation ne sera prise en compte qu’à réception du règlement.

Ne seront remboursées que les annulations signalées au moins 48h avant le date de la sortie.

- Transport en car.

Renseignements :