carte ile de france accéder à monfort l'amaury
acceder à la visite 360 degrés
Publié le 4 janvier 2017
Sortie "Visite des passages couverts parisiens" (2 mars 2017)

L’Amauryal Club propose une sortie "Visite des passages couverts parisiens", au départ de Montfort l’Amaury, le jeudi 2 mars 2017.

Sortie "Visite des passages couverts parisiens" (2 mars 2017)Aujourd’hui monde clos, havre de paix, lieux mystérieux, les passages couverts sont une innovation de l’urbanisme parisien du XIXe siècle. Là se retrouvait la bourgeoisie pour admirer et désirer les objets de luxe ou de pacotille offerts à la convoitise du chaland. Parcours déambulatoire des mondaines et des demi-mondaines en quête d’aventures, ces galeries offraient le spectacle permanent de la vie parisienne.
Création purement parisienne, les passages couverts connurent leur apogée sous la Restauration grâce à l’essor de l’architecture métallique.
Refuges pour les flâneurs qui s’y protégeaient de la pluie et des voitures, les passages furent abandonnés sous le Second Empire car concurrencés par les Grands Magasins et devenus obsolètes face aux cathédrales d’acier et de verre qu’étaient les gares et les pavillons des Halles.
Nous visiterons les galeries du quartier du Palais-Royal (Véro-Dodat, Vivienne, Colbert en fonction de son ouverture, Choiseul selon temps disponible), le passage des Panoramas avant de gagner les passages Jouffroy et Verdeau sur les Boulevards.

"Visite des passages couverts parisiens"

Jeudi 2 mars 2017

départ à 11h de la place du Palais (retour vers 18h)



Tarif : 34 € par personne
Les sorties sont payables d’avance à la réservation.
La réservation ne sera prise en compte qu’à réception du règlement.
Ne seront remboursées que les annulations signalées au moins 48h avant le date de la sortie.


Informations pratiques
- Transport en car,
- Déjeuner libre.

Renseignements :
Christine Boulanger
Tél. 06 13 33 43 66
Courriel