Publié le 31 octobre 2016
Théâtre avec les Cabotins (26 novembre 2016)

Après avoir interprété « Jean III ou l’irrésistible vocation du fils Mondoucet » de Sacha Guitry en 2010, la troupe des Cabotins de Montfort l’Amaury revisite cet auteur pour la saison 2016-2017, le 26 novembre 2016 puis les 28 et 29 janvier 2017 au Centre municipal des Loisirs.

Au programme de cette année, 6 petites pièces en 1 acte qui mettent en valeur la causticité de cet auteur, ainsi que sa misogynie feinte, lui qui n’hésitait pas à déclarer « je suis contre les femmes,….tout contre ! ».

Les Cabotins présentent "Du côté de chez Guitry"
Mise en scène : Marie-Silvia Manuel

Samedi 26 novembre 2016 à 15h et 20h30

Samedi 28 janvier 2017 à 20h30

Dimanche 29 janvier 2017 à 15h

au Centre municipal des Loisirs

Tarifs :
Théâtre avec les Cabotins (26 novembre 2016) Adulte 12 €
- Moins de 12 ans 8 €
- Groupe (plus de 10 personnes) 8 €

Chez la reine Isabeau
Un conservateur et un comte épris de la même femme. Lequel des deux arrivera à ses fins dans le lit de la reine Isabeau ? A moins que le guide, éleveur de punaises, ne vienne contrecarrer leurs plans…

C’te pucelle d’Adèle
Comment une jeune paysanne va utiliser à son profit, l’histoire de Jeanne d’Arc pour parvenir à ses fins : quitter la ferme familiale pour « monter à Paris ».

Une vilaine femme brune
A partir d’un banal jeu de cartomancie, le poison de la jalousie et de la méfiance s’instille au fur et à mesure au sein d’un couple.

Villa à vendre
Comment faire des affaires sans le vouloir vraiment ? Mais le principal, comme le dit un des personnages, n’est-il pas que « le rêve, dans une affaire, c’est que tout le monde soit content » !

On passe dans Huit jours
Les affres d’un directeur de théâtre et de l’auteur à 8 jours de la « première » d’une nouvelle pièce. Comment faire en sorte que l’actrice principale entre dans « la peau » de son rôle ?

Une lettre bien tapée
Un festival de phrases à double sens entre un homme d’affaires et sa secrétaire occasionnelle.

Renseignements et réservations :
www.lescabotins.org
Maison du Tourisme et du Patrimoine