Publié le 30 octobre 2015
Théâtre avec les Cabotins (23 et 24 janvier 2016)

Après avoir été acclamée par plus de 370 spectateurs en novembre 2015, la troupe des Cabotins de Montfort l’Amaury revient, au Centre municipal des Loisirs, avec son spectacle intitulé "Du côté de chez Labiche", samedi 23 et dimanche 24 janvier 2016.

Théâtre avec les Cabotins (23 et 24 janvier 2016)
Les Cabotins "Du coté de chez Labiche"
Trois vaudevilles en un acte mis en scène par Marie-Silvia Manuel

Samedi 23 janvier 2016 à 20h30

Dimanche 24 janvier 2016 à 15h

au Centre municipal des Loisirs

Tarifs :
- Adulte 12 €
- Moins de 12 ans 8 €
- Groupe (plus de 10 personnes) 8 €

"Cette année, pour fêter le bicentenaire de la naissance d’Eugène Labiche, nous allons vous présenter trois pièces en un acte de celui qui a inventé le genre théâtral du vaudeville.

Ces trois comédies sont une critique acerbe des mœurs de son époque, mettant en lumière l’obsession des familles bourgeoises et aristocratiques de réaliser de "beaux mariages".

Les suites d’un premier lit
Trébuchard, jeune homme de 29 ans, affublé d’une fille de… 55 ans (!) parviendra-t-il à épouser celle qu’il convoite et à se débarrasser de cette fille d’un premier lit ?

Edgard et sa bonne
Edgard, jeune homme de bonne famille, a eu des bontés pour sa bonne. Celle-ci le laissera-t-il néanmoins épouser Henriette, la jeune fille que sa tante lui destine ?

Embrassons-nous, Folleville !
Depuis que le Chevalier de Folleville a tiré le Marquis de Manicamp d’une situation délicate, celui-ci s’est entiché du Chevalier, au point de lui promettre la main de sa fille : jeune femme dotée d’un caractère bien trempé. Bien entendu, celle-ci en aime un autre…
Tous les ingrédients sont en place pour faire de cette pièce un de vaudevilles les plus connus d’Eugène Labiche."

Jean-Jacques Maillard
Président des Cabotins

Renseignements et réservations :
www.lescabotins.org
Maison du Tourisme et du Patrimoine