Publié le 25 septembre 2010
Un nouveau groupe scolaire pour la rentrée 2011

Simulation d'intégration dans le coeur de ville Les travaux de réhabilitation et de restructuration de l’ancienne école Saint-Louis ont débuté cet été.

La création d’un groupe scolaire regroupant les écoles maternelle et élémentaire publiques ainsi que le restaurant scolaire sur un seul site permettra d’atteindre simultanément plusieurs objectifs :

Un nouveau groupe scolaire pour la rentrée 2011 Offrir à nos enfants et aux enseignants des locaux modernes et fonctionnels,

- Les installer dans un cadre remarquable, à l’image de notre commune,

Vue en perspective du nouveau groupe scolaire

- Adapter la capacité d’accueil des écoles et du restaurant scolaire à la population actuelle et anticiper son évolution ; s’affranchir ainsi des restrictions d’inscription au restaurant scolaire pour accueillir tous les enfants,

- Eviter aux enfants les trajets école-cantine quotidiens, les risques et la perte de temps sur la pause méridienne,

- Faciliter ainsi la circulation et le stationnement en centre ville. Une place sera aménagée devant le nouveau groupe scolaire, côté rue de la Moutière pour permettre aux parents de déposer et de prendre en charge leurs enfants, en toute sécurité.

Emplacement du groupe scolaire

Financement :

Le Département et la Région participent au plan de financement de ce projet.

Durée des travaux :

Ils ont débuté en juillet 2010 et vont se terminer dans un an afin de permettre une rentrée scolaire 2011/2012 sur le nouveau site.