Publié le 5 janvier 2016
La ligne express 67 Houdan - Saint-Quentin-en-Yvelines se renforce !

Le projet de développement des lignes régulières du pays houdanais élaboré en concertation avec le SITERR a été définitivement entériné par le STIF lors de son dernier Conseil d’Administration. La première étape de ce projet a vu le jour le 4 janvier dernier avec une ligne 67 renforcée :

• Du lundi au vendredi avec un bus toutes les heures entre 5h et 21h
  • Le samedi toute la journée de 6h à 20h30
  • Une offre identique tout au long de l’année, à l’exception du mois d’août avec une offre allégée

Elle partira de Houdan et desservira 16 communes, les gares SNCF de la ligne N du Transilien de Houdan, Garancières-La Queue lez Yvelines, Montfort l’Amaury-Méré et Villiers Saint-Frédéric, également les lycées Jean Monnet et Viollet-le-Duc. Son terminus à Montigny-le-Bretonneux reste inchangé à la gare routière Paul Delouvrier.

La ligne express 67 Houdan - Saint-Quentin-en-Yvelines se renforce (...)

Son itinéraire sera identique à l’aller et au retour afin de simplifier les déplacements et permettre des liaisons entre toutes les communes traversées.

Ce renforcement a pour vocation de desservir les points stratégiques en matière d’habitat, d’emploi et d’enseignement, structurant ainsi davantage notre territoire. De nouveaux arrêts seront desservis dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ce développement représente un coût annuel de fonctionnement de 564 000 € intégralement pris en charge par le STIF et nécessite l’acquisition de deux autocars neufs subventionnée en partie par le STIF.

Information communiquée par le STIF, TRANSDEV et le SITERR

Pour plus de détails, nous vous invitons à contacter l’établissement Transdev situé à Houdan ou consulter le site www.vianavigo.com dès le 4 janvier 2016.